BELAD JEBALA

La terre et ses hommes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ramadane moubarak said

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mernissi
JEBIL
JEBIL

MessageSujet: Ramadane moubarak said   Sam 23 Sep 2006 - 10:13

mes voeux de santé de bonheur de paix et de prospérité à toute l'humanité , particulièrement les peuples arabo musulmans pour qui le mois de Ramadan est sacré et a une connotation particulière avec un accent particulier pour les Marocains et surtout les habitants des pays des jbalas qui sont logntemps restés mis pour compte.
Pour tous ceux que j'ai mentionné ci dessus je prie le grand Dieu d'exhausser mes voeux . Amen.

Mernissi
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL

MessageSujet: Re: Ramadane moubarak said   Sam 23 Sep 2006 - 11:56

« 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »
(Le Saint Coran, sourate II, http://www.irib.ir/worldservice/quran/frechquran/baqara.html)

Bon ramadan à vous aussi, M. Mernissi !

mernissi
JEBIL
JEBIL

MessageSujet: Re: Ramadane moubarak said   Sam 23 Sep 2006 - 14:10

Bonsoir Maître Sophos;
Votre réplique vient à bon escient. Vous nous manquez terriblement ces derniers temps. J'ai cru un moment que vous avez élu domicile sur un autre site, surtout que vous n'avez pas répondu à mon dernier message privé. J'y tiens beaucoup.
Ramadane Moubarak said.
Anónimo
JEBIL
JEBIL

MessageSujet: Re: Ramadane moubarak said   Sam 23 Sep 2006 - 14:35

Ramadan moubarak chers jebala et musulmans, lah iedakhelou 3ela el oumma el islamia bel khir o le baraka.
sophos
JEBIL
JEBIL

MessageSujet: Re: Ramadane moubarak said   Sam 23 Sep 2006 - 19:07

mernissi a écrit:
Bonsoir Maître Sophos;
Votre réplique vient à bon escient. Vous nous manquez terriblement ces derniers temps. J'ai cru un moment que vous avez élu domicile sur un autre site, surtout que vous n'avez pas répondu à mon dernier message privé. J'y tiens beaucoup.
Ramadane Moubarak said.

Cher M. Mernissi,
S’agit-il du message que j’ai trouvé sur Yabilady, dans le forum de « Parlez-moi de Larache » ? J’ai répondu immédiatement. Vous pouvez vous assurer en vous rendant dans le forum en question. Je vous en remercie encore une fois et vous souhaite de passer un joyeux Ramadan.
Bien cordialememt.

N.B. Voici ma réponse à votre message du 11 septembre 2006
Cher M. Mernissi,
Je dirai la même chose à votre égard. Le forum en question vous doit beaucoup. Grâce à vous, je connais d'une manière précise un des "douars" du pays des Djebala. Rares sont les participations de qualité comme la votre, qui font voir, par une description détaillée, la localité qu'elles présentent. Voilà pourquoi je pourrais dire, moi-aussi, que vous brillez plus que moi par votre absence. Vos contributions sont inégalées. Je vous en remercie beaucoup. Bien cordialement.
(Parlez-moi de Larache !, sur Yabiladi.com, 11 septembre 2006)

mernissi
JEBIL
JEBIL

MessageSujet: Re: Ramadane moubarak said   Dim 24 Sep 2006 - 4:35

Bonjour maitre,
j'ai déja lu cette réponse que j'ai trop appréciée.
le message en question vous a été envoyé sur votre messagerie privé . Mon dernier message n'a certainement pas encore été vu. Je vous relance et j'attends votre avis et surtout vos questions. Le N° en question est certainement le N° 47.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadane moubarak said   

Ramadane moubarak said
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1